Mickaël BOUTHEMY Successeur de Me LE GOUVELLO Notaire - CARENTOIR

Présentation de l'office

CARENTOIR est une commune bretonne, située à l'Est du département du MORBIHAN, à mi-chemin entre Vannes et Rennes.

L'histoire de la commune se mêle étroitement à celle des Templiers. En effet, lors de l'implantation de l'Ordre sur la paroisse au début du XIIème siècle, dans un petit village qui porte aujourd'hui le nom du "Temple" (dépendant actuellement du territoire de la commune), une commanderie est fondée et reste aujourd'hui la plus ancienne du Département.

Fort de cette histoire valorisante, CARENTOIR est à ce jour le siège de nombreuses entreprises au nombre desquelles on peut notamment citer la célèbre société de création de logiciels informatiques UBISOFT dont les fondateurs sont originaires de la commune.

L'Office Notarial de CARENTOIR est situé depuis 1998 sur la rue principale du village (au 18 rue de Bourrienne) dans une maison créée dans le courant des années 1950.

Maître Mickaël BOUTHEMY a prêté serment devant le Tribunal de Grande Instance de VANNES le 27 novembre 2012. Il remplace Maître Mériadec LE GOUVELLO de la PORTE, lui-même successeur de Maîtres Gilles JARNOUEN de VILLARTAY et Alexandre PATARD.

L'Etude dispense un service en droit notarial général, principalement axé sur le droit de la famille (Succession, Donation, partage, contrat de mariage et pacs), immobilier (vente, échange, apports) et commercial (cessions de fonds de commerce et artisanaux, statuts de sociétés, cessions de parts).

 

 

Tarifs

Tarifs et honoraires de l'Office

Tous les tarifs de l'office